Un pitch, c'est quoi ?

Un pitch, c'est la présentation d'un projet ou d'une idée destinée à convaincre un interlocuteur.

Un pitch est souvent limité dans le temps. Il doit être court et impactant.

Il doit donner envie à votre interlocuteur de vous poser plein de questions. Pas parce qu'il n'a rien compris. Mais parce qu'il a envie d'en savoir plus sur vous et votre projet.

On peut pitcher une grande variété de sujets : présenter un projet d'entreprise, une stratégie de développement, un nouveau produit ou service, un concept innovant, une oeuvre créative, une expérience personnelle, un CV... Quel que soit le sujet, vous voulez que votre interlocuteur vous écoute et s'y intéresse ? Il n'y a pas de secret : pour réussir, il faut le préparer (en plusieurs versions) et s'entraîner. Un pitch ne s'improvise pas.

Lorsque vous préparez un pitch, il est important de cibler votre public, de structurer votre présentation de manière claire et concise, de mettre en avant les points forts de votre sujet, d'énoncer les bénéfices "clients" et de captiver l'attention de votre auditoire dès les premières secondes.

UN PITCH, CE N'EST PAS

❌ une description de votre produit

❌ l'historique de votre société

❌ un CV

❌ une liste de compétences ou de prestations

UN PITCH, C'EST

✔️ le reflet de votre vision du monde

✔️ votre pourquoi et votre pour quoi (en 2 mots cette fois-ci)

✔️ votre proposition de valeur unique

✔️ l'histoire d'un changement

🎯Votre objectif : donner envie aux personnes que vous croisez de vous recontacter. Que vous les rencontriez en réseau, dans un ascenseur, un cocktail, un salon, un concours de pitch, un dîner chez votre soeur, la kermesse du petit dernier ou le match de foot du plus grand.

 

Ma méthode : un accompagnement individuel, pour vous expliquer les principes du storytelling et vous aider à trouver les mots qui vous correspondent. On avance ensemble pour qu'au final, vous soyiez autonome.

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