Le storytelling est une mine d’or au service de votre communication d’entreprise.
Vous pouvez utiliser le storytelling en entreprise pour développer 3 types de contenus :
- Sur l’entreprise elle-même : sa création, ses valeurs, ses collaborateurs, ses partenaires… A quels problèmes l’entreprise a été confrontée et quelles solutions ont vu le jour, par quels processus, avec quels alliés ? Montrer les coulisses d’une entreprise.
Objectifs : Créer un capital sympathie. Faire preuve de transparence.
- Sur l’entrepreneur : sa conviction profonde, son expérience, ses échecs, ses succès…
Objectifs : Incarner la marque. Humaniser.
- Sur les clients : en quoi votre produit ou votre service a changé la vie de vos clients ? Mettre en avant les bénéfices clients à travers des témoignages, apporter des preuves.
Objectifs : Crédibiliser. Apporter des preuves.
Une fois que vous connaitrez la technique pour raconter tout ça, vous serez intarissable, à l’écrit comme à l’oral. Mon objectif : vous donner les bases pour vous permettre d’évoluer en toute autonomie ensuite. Contactez-moi !